Marcus Rashford douche les espoirs d'Arsenal

le
0
Marcus Rashford douche les espoirs d'Arsenal
Marcus Rashford douche les espoirs d'Arsenal

Trois jours après un doublé décisif en Ligue Europa, Marcus Rashford, dix-huit ans, a une nouvelle fois porté Manchester United cet après-midi grâce à deux nouveaux buts et une passe décisive pour une victoire au combien importante dans un Old Trafford rêveur (3-2). Les hommes de Van Gaal retrouvent la cinquième place alors qu'Arsenal lâche des miettes dans la course au titre.

Manchester United 3-2 Arsenal FC

Buts : Rashford (29e, 32e) et Herrera (65e) pour Manchester United - Welbeck (40e) et Özil (69e) pour Arsenal.

L'explosion de joie est naturelle et la scène est assez rare pour être remarquée. On joue depuis une demi-heure, le rythme de jeu était assez calme et seul un exploit individuel semble capable de lancer une rencontre sans folie. L'histoire s'en remet finalement au sourire d'un gamin de dix-huit ans, double buteur cette semaine en Ligue Europa, et héros de sa première titularisation en Premier League. Cet après-midi, Marcus Rashford est devenu un nom, loin de l'inconnu qu'il était il y a encore quelques jours dont le seul murmure revenait à ses belles performances avec l'équipe réserve de Manchester United. Face à des Gunners sans lumière, l'un des gosses de van Gaal a inscrit un doublé, fait une passe décisive pour Ander Herrera, pesé dans le jeu et porté une équipe décimée par les blessures. Au point de faire sourire son coach, exploser un stade dont il rêvait seulement de rentrer et briller dans une ville où le voisin City l'avait refusé pour sa petite taille il y a quelques années. Et peut être de faire perdre le titre à Arsenal, battu à Old Trafford (2-3) cet après-midi.

Old Rashford


Les temps ont changé sur l'Angleterre. Il y a quelques années encore, au sortir d'une énième victoire de Manchester United sur Arsenal, Patrice Évra osait comparer les Gunners à une équipe de "onze enfants face à onze hommes". Mais ça, c'était avant. Un regard rapide sur les hommes installés par Louis van Gaal à ses côtés en tribune permet de s'en rendre compte : Romero comme joueur le plus expérimenté (29 ans), Januzaj comme "ancien" du club et au total une moyenne d'âge de 21 ans. Reste que le Pélican, miné par une infirmerie qui affiche complet, n'avait plus le choix à l'heure de recevoir Arsenal cet après-midi et ce, malgré la volonté de conclure avec le sourire une semaine débutée par deux succès en FA Cup et en Ligue Europa jeudi face à Midtjylland. MU s'avance donc avec un onze similaire à celui victorieux en Europe, le jeune Rashford est…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant