Marco Verratti estime que le PSG est meilleur que la saison dernière

le
0
Marco Verratti estime que le PSG est meilleur que la saison dernière
Marco Verratti estime que le PSG est meilleur que la saison dernière

Peu après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le PSG, Marco Verratti était présent en conférence de presse pour évoquer le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea.

Marco Verratti, que ressentez-vous après avoir prolongé votre contrat jusqu’en 2020 ?
Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat. Le club montre qu’il a confiance en moi, en toute l’équipe. Nous sommes ensemble dans ce projet. On a la chance de jouer avec des grands champions comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Thiago Motta. C'est à nous les plus jeunes d'écouter les plus grands.

Serez-vous titulaire mardi face à Chelsea ?
Si je suis ici (ndlr : en conférence de presse), ce n'est pas forcément que je serai titulaire. C'est le coach (Laurent Blanc) qui décide. Mais je suis très content d'être disponible. Je veux remercier le staff et les kinés pour cela. J'ai beaucoup travaillé pour revenir.

« La Ligue des Champions peut sauver la saison de Chelsea »

Comment abordez-vous cette rencontre ?
On arrive dans les conditions idéales. On peut se concentrer sur ce match grâce à notre avance en championnat. On attend ce match depuis longtemps. Cela se jouera en deux rounds. Demain (mardi) n'est pas décisif mais ce sera très important. Chelsea est moins bien mais c’est ça qui fait peur. La Ligue des Champions peut sauver leur saison. Et ils voudront faire un grand match. Ils ont toujours de grands joueurs. Il n'y a pas de favori dans cette rencontre.

Le PSG est-il plus fort que la saison dernière ?
C'est toujours très difficile de commencer la saison en se disant qu'on va gagner la Ligue des Champions. Mais on joue maintenant depuis trois ou quatre ans ensemble, c'est toujours mieux de connaître les personnes avec qui tu joues. Le coach aussi connaît plus l'équipe. Je pense qu'on est meilleurs cette saison. Mais la C1, ce n’est jamais facile. Pour l'instant, on pense à demain, pas à la finale.

Votre prolongation est-il le meilleur moyen de préparer ce match ?
Le match contre Chelsea ne se prépare pas avec une prolongation mais avec du travail. On le prépare depuis longtemps. On a bien travaillé en championnat pour ça. Je suis content pour ma prolongation mais ça ne va pas aider l'équipe à gagner le match.

Propos recueillis par Olivier De Los Bueis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant