Marco Vasco, l'agence de voyage en ligne spécialiste du sur-mesure

le
0
Marco Vasco, l'agence de voyage en ligne spécialiste du sur-mesure
Marco Vasco, l'agence de voyage en ligne spécialiste du sur-mesure

Dans un marché des tour- opérateurs en toute petite forme, Geoffroy de Becdelièvre a décidé de prendre le contre-pied en faisant le pari de la vente en ligne et du voyage sur mesure avec son agence de voyages en ligne, lancée en 2007. Né pratiquement avec un « Guide du Routard » et un sac à dos, Geoffroy de Becdelièvre est un baroudeur passionné d'Asie qui, dès qu'il a eu 18 ans, est parti très tôt à la conquête de la planète.

Une aventure qui débute en Chine

C'est à Shanghaï (Chine) où il a vécu 4 ans que tout a commencé  : « J'avais quitté sans regret mon job d'auditeur dans une multinationale pour suivre ma femme nommée en Chine. J'y ai fait mes premiers pas d'entrepreneur en créant une société qui aidait les entreprises françaises à s'implanter en Asie et à découvrir la région. Quand nous sommes rentrés en France en 2007, pas question de rejoindre un grand groupe, alors j'ai lancé une entreprise dédiée au voyage. » Dans les mois qui suivent son retour dans l'hexagone, il créé Planetveo, une agence qui s'adresse aux riches touristes chinois qui souhaitent visiter l'Europe. Mais très vite, Geoffroy de Becdelièvre change son fusil d'épaule pour se positionner sur le créneau des vacances personnalisées haut de gamme. En 2014, il rebaptise son agence Marco Vasco, un clin d'½il aux deux grands navigateurs Marco Polo et Vasco de Gama. « Mon objectif était de réconcillier le monde des beaux voyages sur mesure vendus en boutique et celui des vacances bon marché qu'on trouve sur Internet, explique-t-il. Notre chance, c'est que Voyageurs du monde, un des leaders du haut de gamme, ne croyait pas au web. »

130 conseillers voyage pour un service haut de gamme

En août 2008, le premier voyage est vendu au Vietnam. Très vite, le concept séduit une clientèle aisée, comme des dirigeants d'entreprise aux revenus confortable mais qui manquent de temps. Le panier moyen est de 8 500 ¤ pour trois personnes. « ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant