Marco Reus, le patient éternel 

le
0

Alors qu'il était censé revenir à la compétition ce week-end après presque six mois d'absence, Marco Reus s'est de nouveau blessé cette semaine et ne pourra donc pas affronter le Bayern Munich ce samedi.

Voilà 182 jours que Marco Reus n'a pas joué avec le Borussia Dortmund. La dernière fois, c'était le 21 mai 2016, à Berlin. Ce soir-là, le blondinet a vu encore une fois un autre club que le sien soulever la Coupe d'Allemagne. Pire encore, une fois le match terminé et l'adrénaline retombée, Marco Reus ressent une gêne à l'adducteur. Quelques jours plus tard, il rejoint ses potes de la Mannschaft en vue de l'Euro. Seulement, impossible de s'entraîner. La douleur est trop intense. Quelques jours plus tard, Joachim Löw finit par trancher : Marco Reus ne sera pas du voyage en France. Une nouvelle officiellement communiquée le 6 juin, soit le jour de son 27e anniversaire.

Plongée dans l'inconnu


C'est une malédiction. Pour la seconde fois de sa carrière en équipe nationale, Marco Reus sort de route dans la dernière ligne droite. Après le Mondial au Brésil, le numéro 11 du BvB doit manquer l'Euro en France et rentre en catimini chez lui, à Dortmund. Depuis ce bien triste anniversaire, Reus n'a pas parlé une seule fois à la presse de sa situation. Et s'il est apparu dans les médias au cours de ces derniers mois, c'était surtout pour faire la promotion de FIFA 2017 dont il est (ironiquement, diront certains) l'égérie cette saison. Sa convalescence, qui devait durer deux mois et demi, s'est éternisée. À la base, Marco Reus devait revenir mi-août. C'est du moins ce que pensaient les dirigeants du club durant la trêve estivale. " Marco suit le plan que nous nous étions imaginés depuis des semaines ", a ainsi déclaré le boss Hans-Joachim Watzke sur le site du club mi-juillet. " Il a besoin de quatre semaines pour revenir, et puis il devrait faire son retour à l'entraînement collectif mi-août. "


Même son de cloche chez le directeur sportif Michael Zorc quelques semaines plus tard, appuyé par le docteur Markus Braun, médecin du BvB, contredisant ainsi le coach Thomas Tuchel, qui avait déclaré après le match amical face à l'Athletic Bilbao qu'il trouverait ça " étonnant " que Marco Reus revienne à l'entraînement

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant