Marchés européens en ordre dispersé à la mi-séance

le
0
MARCHES EUROPÉENS EN ORDRE DISPERSÉ À MI-SÉANCE
MARCHES EUROPÉENS EN ORDRE DISPERSÉ À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les bourses européennes évoluaient en ordre dispersé jeudi vers la mi-séance, se maintenant à proximité de niveaux records tandis que l'euro restait faible face au dollar.

Le répit observé par les marchés européens et la faiblesse de la monnaie européenne s'expliquent en partie par l'approche de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européene (BCE), le 5 juin, lors de laquelle pourraient être annoncées des mesures destinées à favoriser le crédit.

À Paris, le CAC 40 perdait 0,16% à 4.524,46 points vers 12h20 et à Francfort le Dax était quasiment inchangé (-0,04%).

Londres évoluait contre la tendance avec +0,25% pour le Footsie, porté par des bruits de fusions-acquisitions.

Les plus fortes progressions en Europe étaient pour des valeurs cotées à Londres, notamment Man Group, qui prenait autour de 5% après l'annonce par le gérant britannique de hedge funds de discussions en vue du rachat du gérant d'actifs américain Numeric Holdings.

Les futures sur indices new-yorkais signalaient une ouverture en faible hausse à Wall Street, où les marchés attendent une deuxième estimation de la croissance du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre (14h30).

Sur le marché des changes, l'euro, qui a perdu 2,3% face au dollar depuis la dernière réunion de politique monétaire de la BCE, le 8 mai, a touché jeudi un plus bas depuis mi-février face à la monnaie américaine, à 1,3584 dollar, avant de remonter légèrement.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant