Marché: Wall Street se montre plus qu'hésitante.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre plus qu'hésitante jeudi matin, les indices américains ne parvenant pas à transformer l'essai de la hausse survenue la veille dans le sillage des valeurs pétrolières.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.282,7 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,5% à 5291,1 points.

La séance d'hier avait été marquée par une véritable furia haussière des valeurs énergétiques dans le sillage de l'accord surprise sur la production pétrolière obtenu à Alger.

Le baril de brut léger américain évolue de façon plus incertaine depuis et affiche actuellement gain de 0,8% à 47,4 dollars.

Les investisseurs se disent qu'une remontée de l'inflation sur fond de redressement du pétrole pourrait pousser la Fed à revoir ses plans et peut-être à envisager une hausse de taux dès le mois de novembre.

Autre élément à prendre en considération, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,4% en rythme annuel au deuxième trimestre, selon la dernière estimation du Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une révision à 1,3%.

Sur le front de l'emploi, le Département américain du Travail a dénombré 254.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 24 septembre, soit 3.000 de plus que la semaine précédente.

Du côté des valeurs, PepsiCo avance de 1% après avoir relevé ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une forte hausse de son bénéfice sur son troisième trimestre fiscal.

McDonald's progresse de 0,5% après l'annonce d'une hausse de 6% du dividende trimestriel, qui passera à 0,94 dollar par titre.

A noter enfin que Viacom s'adjuge plus de 3% alors que la holding National Amusements, qui détient la majorité des droits de vote de CBS et Viacom, a demandé aux conseils d'administration des deux groupes de réfléchir à un possible projet de rapprochement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant