Marché: Wall Street pénalisé par le secteur de l'énergie.

le
0

(CercleFinance.com) - Un temps pénalisée par la baisse du secteur de l'énergie et des 'produits de base' dans leur ensemble, Wall Street parvient à limiter ses pertes mardi à la faveur d'un petit rebond technique du pétrole.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne perd plus que 0,5% à 17.648 points, tandis que le Nasdaq Composite arrive à accrocher l'équilibre, à 5103 points.

'La faiblesse des cours des matières premières pèse sur la tendance, avec un cours du pétrole retombé à un plus bas de sept ans', commente un analyste.

Si les valeurs liées à l'énergie tirent encore le marché à la baisse, la correction est moins sévère depuis que le baril de brut est revenu au-dessus de la barre des 37 dollars.

Sur le Dow, ExxonMobil ne cède plus que 1,5% et Chevron parvient même à grignoter 0,3%.

Les banques tanguent également alors que les difficultés des valeurs pétrolières et parapétrolières alimentent la crainte que des centaines de milliards de dettes 'high yield' émises par les producteurs de pétrole et gaz de schiste ne viennent à faire défaut, un peu à l'image de ce qui s'était passé autour des 'subprimes' en 2007/2008.

'Il y a des doutes sur l'économie mondiale', ajoute un intervenant. 'On voit par exemple que les exportations de la Chine ont baissé pour le cinquième mois consécutif', s'inquiète-t-il.

Du côté des valeurs, Qualcomm décroche de 4,1% alors que la Commission européenne a fait part aujourd'hui de ses reproches au groupe californien, qu'elle accuse d'abus de position dominante.

Chipotle (-1,5%) cède encore du terrain après la fermeture de l'un de ses restaurants à Boston, due à l'apparition de plusieurs cas d'intoxication alimentaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant