Marché: Wall Street pénalisé par la chute du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, signant sa sixième séance consécutive de repli dans un marché visiblement déconcerté par l'aveu d'impuissance des banques centrales.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.551 points tandis que le Nasdaq cède 0,9% à 4794 points.

'On s'inscrit dans le sillage de l'Asie après le refus par la Banque du Japon de prendre de nouvelles mesures de soutien à l'économie', commente un trader.

'Hier déjà, la Réserve fédérale avait opté pour le statu quo face à une croissance jugée mitigée et le regain d'incertitude au niveau mondial', rappelle le professionnel.

Ce début de journée est surtout marqué par une violente remontée du dollar en direction de 1,1145 euro, tandis que le baril de brut léger américain accélère son repli en chutant de 3,4% à 46,4 dollars.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les prix à la consommation avaient augmenté de 0,2% aux Etats-Unis en mai et de 1% sur un an. En excluant l'énergie et l'alimentation, l'inflation annuelle passe à 2,2%.

Déception en revanche sur le front du marché du travail avec une hausse de 13.000 à 277.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Sur le Dow, Merck grimpe de 2% après avoir annoncé que le Keytruda avait démontré sa supériorité vis-à-vis d'une chimiothérapie lors de tests de phase III dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

Fiat Chrysler Automobiles cède 1,2% bien que le groupe ait surperformé le marché automobile européen au mois de mai en affichant des ventes en hausse de 25,3% contre une progression de 16% pour le secteur.

FedEx grignote 0,3% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours de Credit Suisse.

Le repli de Wall Street aujourd'hui achève d'effacer les gains résiduels qui subsistaient pour le second trimestre qui s'achève demain pour la majorité des gérants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant