Marché: Wall Street est attendu en léger repli.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli vendredi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après trois séances consécutives de hausse.

Les 'futures' sur les principaux indices américains reculent d'environ 0,1%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La prestation rassurante de Janet Yellen mercredi soir a relancé la mécanique haussière et propulsé le Nasdaq vers de nouveaux records absolus hier soir.

La valeur de l'indice technologique a été multipliée par plus de quatre depuis mars 2009, une performance proprement stratosphérique au vu de l'évolution des résultats des sociétés américaines dans l'intervalle.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce toutefois relativement calme en l'absence de résultats d'entreprises et d'indicateurs officiels.

'Les investisseurs ont désormais une bonne idée des intentions de la Réserve fédérale américaine et de la Banque du Japon et tout le monde en profite pour souffler un peu, sachant que la semaine qui vient ne sera pas trop chargée', explique un intervenant.

La semaine à venir sera surtout marquée par la réunion informelle de l'Opep qui doit se tenir à Alger et par une montée en puissance du facteur politique à moins de deux moins de l'élection présidentielle américaine.

'Donald Trump a réduit son retard par rapport à Hillary Clinton, mais il a encore beaucoup de chemin à faire', estime un stratégiste.

'Il va sans doute faire feu de tout bois dans les jours qui viennent et je crois qu'on peut s'attendre à quelques annonces spectaculaires', souligne-t-il.

Si le calendrier économique s'annonce allégé ce vendredi, les investisseurs prendront connaissance peu après l'ouverture de l'indice PMI manufacturier de Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant