Marché: Wall Street devrait ouvrir dans le rouge.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en net recul lundi matin, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par les grands marchés d'actions européens.

Les contrats à terme sur les principaux indices américains perdent entre 0,4% et 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La tendance reste plombée par les inquiétudes autour des implications d'une possible sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne à l'issue du référendum prévu le 23 juin.

'Les investisseurs commencent à se positionner en perspective d'un éventuel Brexit la semaine prochaine', commente un opérateur.

Dans ce contexte de prudence, ce sont les valeurs défensives issues des services aux collectivités, de la pharmacie ou de la grande consommation qui devraient mener le bal aujourd'hui.

Le 'VIX' - baromètre du stress associé au S&P 500 - avait déjà fait une embardée à la hausse vendredi, avec une brusque remontée du stress de 16,4% à 17,1 points.

En revanche, plus personne ne semble s'attendre à ce que la Réserve fédérale américaine annonce un nouveau relèvement de ses taux d'intérêt à l'issue de son FOMC de mercredi.

'Janet Yellen devrait toutefois maintenir toutes les portes ouvertes à un prochain relèvement à condition que les indicateurs s'améliorent, mais sans fournir de prévisions', pronostique un économiste.

Aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda d'aujourd'hui.

Sur le front des valeurs, le début de journée a surtout été marqué par l'annonce par Microsoft du rachat de LinkedIn pour 196 dollars par titre, soit un montant total de 26,2 milliards.

Walgreens a annoncé ce week-end la fin de son partenariat avec Theranos et la fermeture immédiate de leurs 40 centres de biologie médicale en commun situés en Arizona.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant