Marché: Wall Street dérive dans le rouge après les stats.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se laisse dériver dans le rouge mercredi matin après une entame de séance robuste qui s'était traduite par de nouveaux records absolus.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne ainsi 0,1% à 21.320,5 points, le Nasdaq Composite cédant lui aussi 0,1% à 6219,2 points.

Les investisseurs manifestent notamment leur déception après avoir pris connaissance de l'indice des prix à la consommation pour le mois de mai, ressorti en baisse de 0,1% par rapport à avril.

La déception est encore plus grande du côté des ventes au détail qui ont chuté de 0,3% le mois dernier après un gain de 0,4% en avril.

Par ailleurs, une certaine nervosité se fait sentir à l'approche du verdict de la Fed, qui devrait annoncer dans la soirée un nouveau relèvement de ses taux directeurs.

En attendant, le rendement des T-Bonds US bénéficie d'une subite décrue de 2,2% vers 2,1%, avec un impact encore plus sensible sur le dollar puisque l'euro se redresse vers 1,1280 face au billet vert.

Le baril de pétrole brut américain 'WTI' se tasse lui légèrement sous les 46 dollars alors que les stocks de pétrole sont ressortis en baisse de 1,7 million de barils la semaine passée.

Sur le front des valeurs, Boeing progresse de 0,5% après avoir dévoilé hier soir une nouvelle structure pour sa division militaire et espace en vue d'en améliorer la compétitivité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant