Marché: Wall Street a pris le chemin de la baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street a pris le chemin de la baisse vendredi matin, déçue par la publication de chiffres de l'emploi américain jugés 'médiocres'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.753,4 points tandis que le Nasdaq lâche 0,9% à 4926,2 points.

Véritable douche froide, l'économie américaine n'a créé que 38.000 emplois non-agricoles au mois de mai selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient 160.000.

Point particulièrement inquiétant, il s'agit de la plus mauvaise statistique de l'emploi depuis septembre 2010.

'Le chiffre est très surprenant et même si l'on prend en compte les erreurs de mesure qui peuvent aller jusqu'à 100 000 le rapport n'est pas bon', souligne Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

'Ce qui est préoccupant c'est que c'est le deuxième mois consécutif durant lequel le rapport sur l'emploi est médiocre', ajoute-t-il.

L'annonce de créations d'emplois quasi-inexistantes en mai est donc considérée comme une mauvaise nouvelle, même si elle écarte aussi toute perspective de hausse de taux d'ici à la fin juillet.

L'autre mauvais chiffre du jour, c'est la baisse de l'indice ISM des services aux Etats Unis qui décroche de 55,2 vers 52,9.

'L'ISM global est médiocre aussi: Yellen va devoir réécrire son discours ce week-end', estime Philippe Waechter.

Chez Bank of America Merrill Lynch, on souligne que les marchés d'actions mondiaux ont bénéficié de rentrées d'argent pour la première fois en plus de huit semaines, mais les analystes jugent qu'il est encore trop tôt pour interpréter ce voyant comme un signal d'achat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant