Marché: Wall Street a bien entamé la semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien entamé la semaine avec des gains s'étageant entre +1% pour le Dow Jones et le 'S&P' et +1,22% sur le Nasdaq.

Le titre Apple (+3,7% à 93,9$) fut la principale locomotive de ce rebond sur la divulgation de l'achat de 1Md$ de titre par Berkshire Hathaway au mois de mars tandis que Greenlight Capital (face à Carl Icahn qui se délestait), le fonds d'investissement de David Einhorn s'est également renforcé, profitant de la rechute sous 100$ consécutive à l'annonce de la première baisse historique des ventes de l'iPhone.

L'autre 'driver' haussier fut le pétrole alors que Goldman Sachs qui pronostiquait un baril à 20$ cette année change son fusil d'épaule -et passe 'bull' avec un objectif de 45$ sur le constat d'une production mondiale désormais déficitaire suite à des attentats au Nigeria et aux incendies qui ravagent l'Alberta et ont fait chuter de 1 millions de barils les exportations du Canada.

Il s'agit cependant d'un concours de circonstance 'ponctuel' et non d'un déficit de production 'structurel'... mais c'était la meilleure excuse pour justifier un virage à 180° des experts de Goldman Sachs, dont les prévisions sont complètement prises à contrepied depuis mi-février.

L'envolée d'Apple et du baril ont totalement contrebalancé la rechute surprise de l'indice Empire State (Fed de New York) de +9,56 vers -9,02 (au lieu d'un effritement vers +7 anticipé) puis un indice NAHB 'flat' qui déjoue le pronostic d'une embellie du moral des constructeurs de maisons aux Etats Unis en avril.

Le retour du mode 'risk-on' a profité aux 'biotechs' et notamment Regeneron +6,1%, Biomarin +4,6%, Incyte +4,5%, Alexion +3,5%, Mylan +3,3%.

Le rebond du baril au-delà des 47,9$ (soit +75% repris en 3 mois) a dopé Williams +6,4%, Marathon Oil +4,3%, Devon Energy +3,9%, Anadarko +3%, Halliburton +2,7%.

L'exception qui confirme la règle revient à Range Resource (-10,3%) qui rachète un concurrent dans le secteur gazier (Memorial Resource pour 3,3Mds$).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant