Marché: Wall Street a bien entamé ce mois de mai.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien entamé ce mois de mai: après une entame de séance un peu indécise -le Nasdaq oscillant de part et d'autre de ses niveaux de clôture de vendredi-, les acheteurs ont repris la main et les gains n'ont cessé de s'amplifier au fil des heures, le Nasdaq inversant la vapeur pour s'imposer comme leader avec +0,88% (contre -0,15% initialement), dans le sillage d'Amazon (+3,9%) et de Netflix (+3,4%).

Le Dow Jones engrange +0,66% et finit au plus haut du jour à 17.891 tandis que le 'S&P' gagne +0,78% à 2.081Pts.

Pourquoi une telle hausse alors que l'Europe a globalement stagné ?

La chute de -2,5% du pétrole vers 44,78$ ne plaidait pas pour une envolée des indices US (rechute du secteur pétrolier) mais le recul du Dollar sous les 1,15 face à l'Euro avantage en principe les valeurs exportatrices.

Ce sont en fait les banques qui ont le mieux performé (Visa +1,6%, Bank of America +1,5%, Goldman Sachs +1,3%) et les 'exportatrices' n'ont pas particulièrement brillé.

Il faut donc en revenir aux 'classiques': les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles lorsqu'il s'agit de repousser toute anticipation de hausse de taux par la FED.

Les chiffres US de la fin de semaine dernière n'étaient pas bons... mais peut être pas assez mauvais pour dissuader la FED d'agir au mois de juin.

Le risque semble s'éloigner définitivement avec la confirmation d'un indice ISM manufacturier à 50,8 en avril qui déjoue un consensus de 51,4 (après 51,9 en mars).

Les dépenses de construction publiées à 16H (+0,3%) étaient également décevantes (+0,5%) mais les indices US passent outre puisque le risque d'emballement de l'immobilier s'éloigne.

Parmi les titres les plus entourés, Seagate a continué de dévisser ce lundi: -5,9% après -19,1% vendredi.

Aux pétrolières SouthWestern a perdu -4,7%, Chesapeake -4%, Marathon Oil -3,8%, Williams -3%, Baker Hugues -2%, Range Resources -1,3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant