Marché: vers une ouverture sur une note prudente.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une baisse de 0,4% à 4.370,3 points, le CAC40 pourrait céder 0,2% à 4.363 points au vu des futures, dans l'attente d'une vague particulièrement dense de données américaines, qui devrait être scrutée dans l'optique de la prochaine réunion de la Fed.

Mercredi soir, le Dow Jones a terminé en retrait de près de 0,2% à 18.034,8 points, le S&P500 a cédé moins de 0,1% à 2.125,8 points, alors que le Nasdaq Composite a progressé de près de 0,4% à 5.173,8 points.

'Le déclin des actions énergétiques a contrebalancé l'avancée des technologiques', explique Wells Fargo Advisors, rappelant que le cours du baril de pétrole brut WTI a chuté de près de 3% vers 43,6 dollars.

Les opérateurs seront attentifs à une rafale de statistiques américaines cet après-midi, comprenant les indices Empire State et Philly Fed, les ventes de détail, les prix producteurs, les inscriptions au chômage, la production industrielle et les stocks des entreprises.

De ce côté de l'Atlantique, seront publiés l'inflation et la balance commerciale de la zone euro, les ventes de détail au Royaume Uni, et surtout la décision du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Du côté des valeurs, Vinci annonce une prise de participation stratégique dans TollPlus, spécialisé dans le développement, la mise en oeuvre et la maintenance de solutions dématérialisées pour la gestion de péages électroniques et la relation clients.

Zodiac Aerospace a affiché un chiffre d'affaires en croissance de 5,6% pour l'exercice fiscal 2015/2016. Sur une base comparable, le taux de croissance organique a été de +1,3%, s'améliorant par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice (+0,4%).

Pour 2016, Korian indique anticiper désormais un taux de marge EBITDA / CA voisin de 14% qui se compare à un niveau précédent voisin de 13,3%. Corrigé des éléments non récurrents, il est attendu autour de 13,7%.

Groupe Partouche annonce pour le troisième trimestre de l'exercice en cours, un PBJ (produit brut des jeux) qui a progressé de 4,3% (à périmètre comparable), avec une bonne orientation de l'ensemble des segments de l'offre de jeux.

Figeac Aéro annonce avoir été retenu pour la première fois en tant que fournisseur de rang 1 par Rolls-Royce. Ce contrat sur 10 ans porte sur la production d'un package de quatre pièces de structure moteur en titane pour le motoriste britannique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant