Marché: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi au lendemain d'un repli de 0,2%, le marché étant sans orientation en attendant la publication de nouveaux indicateurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 12 points à 4400,5 points, prémisse d'un début de séance en très légère progression.

D'un point de vue technique, les analystes techniques disent avoir identifié deux premiers supports à 4380 points et 4350 points pour l'indice vedette parisien.

Les investisseurs attendent les chiffres de l'activité manufacturière en Europe, qui seront dévoilés dans le courant de la matinée.

Si l'indice PMI 'flash' composite de la zone euro est attendu autour de 53,3, celui de la France devrait avoir progressé de 50,1 à 50,5 en août, mais celui de l'Allemagne reflué de 55,3 à 55 points.

'Il est trop tôt pour affirmer que tous les dangers sont passés concernant les risques liés au Brexit', préviennent toutefois les équipes de Capital Economics.

'Au cours des derniers jours, les médias britanniques se sont largement fait l'écho du débat stipulant que le Royaume-Uni avait réussi à éviter l'Armageddon qui lui était promis', rappelle le bureau d'études.

'Nous pensons qu'il est encore beaucoup trop tôt pour l'affirmer', souligne Capital Economics.

Aux Etats-Unis seront publiées en tout début d'après-midi les chiffres des ventes de logements neufs ainsi que les comptes trimestriels du groupe américain d'électronique grand public Best Buy.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant