Marché: vers une ouverture plutôt prudente.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son rebond de la veille, la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mardi en début de séance, la baisse spectaculaire du pétrole ne soutenant pas les marchés européens.

Vers 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - se replie de 0,2% à 4745 points, annonçant une ouverture plutôt prudente.

D'après les analystes techniques, une première résistance se situe au niveau de la moyenne mobile des cinquante jours à 4800 points et prochains supports à 4650 et 4600 points.

A Wall Street, les grands indices américains ont connu une séance tendue hier avec l'effondrement des valeurs pétrolières, même si les replis restaient contenus à la clôture (-0,6% pour le Dow Jones).

L'euro se traite autour de 1,0860 en ce début de journée et le brut léger américain rebondit très modestement de 0,3% à 37,7 dollars le baril.

Pour les analystes, un euro faible et un pétrole qui l'est plus encore constituent une forme d'alignement des planètes pour les marchés d'actions européens.

Après le calme de la veille, le calendrier économique va un peu s'intensifier en Europe aujourd'hui, avec la parution de la deuxième estimation du PIB de la zone euro au troisième trimestre et la production industrielle du Royaume-Uni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant