Marché: vers une ouverture en territoire négatif.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse jeudi matin alors que les 'minutes' de la réunion de la Réserve fédérale ont douché les acheteurs hier à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 25 points à 4294,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Selon le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, le scénario d'un tour de vis monétaire le mois prochain est loin d'être enterré.

'Le communiqué montre que la plupart des dirigeants de la Fed sont en faveur d'un relèvement des taux d'intérêt en juin si les conditions économiques continuent de s'améliorer', note Wells Fargo.

'Les prévisions de taux d'intérêt sont montées en flèche après l'annonce, avec des contrats à terme tablant à 30% sur une hausse à l'issue de la réunion du mois de juin d'après Bloomberg', poursuit la banque américaine.

'Lundi dernier, la probabilité n'était estimée qu'à 4%', rappelle Wells Fargo.

Wall Street a toutefois réussi à terminer sans véritable direction.

Sans surprise, le dollar bondit pour s'échanger autour de 1,1215 euro, ce qui pèse sur les cours du pétrole et des matières premières en général.

Les investisseurs suivront avec attention aujourd'hui aux Etats-Unis les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board en vue de confirmer ou d'infirmer la feuille de route de la Fed.

A noter que Cisco a dévoilé hier des performances trimestrielles et des prévisions meilleures que prévu, une bonne nouvelle pour le secteur de la technologie.

Tesla a annoncé de son côté une augmentation de capital de deux milliards de dollars destinée à financer une future usine californienne dont sortiront les centaines de milliers de Tesla modèle 'grand public' à partir de 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant