Marché: vers une ouverture autour de l'équilibre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester relativement stable vendredi jusqu'à la publication en début d'après-midi des chiffres officiels de l'emploi américain.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - affiche une hausse symbolique de sept points à 4352 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

'La semaine a été laborieuse', rappelle un trader basé à Londres. 'Je crois que le fait que le baril de pétrole ait cassé le seuil des 40 dollars a été un événement significatif', souligne-t-il.

'La récente reprise de l'or noir et des matières premières en général a néanmoins permis aux marchés d'actions de rattraper une partie du terrain perdu', ajoute le professionnel.

Les investisseurs espèrent surtout que les estimations qui seront livrées aujourd'hui par le Département du Travail confirmeront la bonne santé de l'emploi aux Etats-Unis.

Le consensus vise modestement 180.000 créations de postes en juillet après les 287.000 postes créés au mois de juin.

Dans l'attente de ces chiffres, Wall Street avait connu hier une pure séance de 'camisole algorithmique' ayant vu les indices rester littéralement figés autour du point d'équilibre pendant plus de six heures et demie.

A Paris, le CAC a réussi à se repositionner au-dessus de son support des 4330 points, ce qui pourrait lui permettre de retenter l'aventure en direction des 4400 points avec de bons chiffres américains.

En cas de rechute sous les 4300 points, le prochain objectif se situerait dans la zone des 4235/4240 points correspondant à un retracement de 50% de la hausse matérialisée depuis le 27 juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant