Marché: vers une nouvelle séance de repli.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait aligner une cinquième séance consécutive de baisse mardi matin, dans un contexte de prudence et de nervosité qui semble l'emmener droit vers les 4200 points.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juin - abandonne 14,5 points à 4208,5 points, prémisse d'une nouvelle ouverture dans le rouge.

En perdant plus de 1,8% hier soir, le marché parisien a ouvert un second 'gap' de rupture consécutif sous les 4300 points avant d'enfoncer les 4280 puis 4245 points, un scénario qui semble avoir pour fin logique les 4000 en ligne de mire.

'On aligne les déconvenues sur fond d'inquiétudes concernant le Brexit, la santé de l'économie en Chine et le cycle de resserrement monétaire qui ont tous des implications pour les marchés', note un trader.

'Un grand nombre d'indicateurs mettent en évidence des risques baissiers et il serait peut-être temps de se couvrir contre la baisse', prévient le professionnel.

Wall Street s'est montrée une fois de plus bien plus robuste que les places boursières européennes hier, avec un repli de seulement 0,7% pour le Dow Jones au terme des échanges, ce qui semble relever du prodige.

Mais un grain de sable vient se glisser dans la belle mécanique visant à maintenir les indices en lévitation.

Le 'VIX' - baromètre du stress associé au S&P 500 - s'est littéralement envolé de 23% à 21 points, ce qui démontre que la sérénité apparente de Wall Street masque une inquiétude profonde qui ne se traduit pas encore par des ventes appuyées.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui, mais le communiqué qu'elle publiera demain ne devrait pas déprimer les investisseurs dans la mesure où aucune hausse de taux n'est anticipée avant la rentrée (15% de probabilité pour le 28 juillet prochain).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant