Marché: vers une début de semaine dans la déprime.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un recul de 1,1% à 4.491,4 points vendredi dernier, les futures sur le CAC40 présagent une nouvelle chute de 1,3% à 4.430 points, dans le sillage de Wall Street qui a pâti de propos de responsables de la Réserve Fédérale.

Vendredi soir à New York, le Dow Jones a terminé en chute de 2,1% à 18.085,4 points, le S&P500 a abandonné plus de 2,4% à 2.127,8 points et le Nasdaq Composite a lâché plus de 2,5% à 5.125,9 points.

'Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a prévenu que des taux d'intérêt bas accroissent le risque de surchauffe de l'économie américaine, faisant ainsi peser des risques potentiels sur la stabilité financière', souligne Wells Fargo Advisors.

Il ajoute que le président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, a indiqué que l'hypothèse d'une remontée des taux s'est renforcée, mais que la banque centrale peut encore être patiente.

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les jours à venir verront notamment les publications de l'indice ZEW en Allemagne, des chiffres de l'inflation dans plusieurs pays européens et la réunion de politique monétaire de la banque d'Angleterre.

Aux Etats-Unis, les statistiques seront particulièrement nombreuses jeudi avec entre autres les ventes de détail, la production industrielle et l'indice Empire State, avant l'inflation vendredi.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi et Verily Life Sciences, une filiale d'Alphabet, annoncent la création d'Onduo, une co-entreprise née de leur collaboration dans le diabète.

Le spécialiste de l'informatique officinale Pharmagest annonce un résultat net part du groupe en progression de 8% à 10,01 millions d'euros au premier semestre 2016 par rapport à la même période en 2015.

Le groupe de systèmes critiques CS (Communication & Systèmes) publie un résultat net de 0,6 million d'euros au titre du premier semestre 2016, contre 0,4 million au 30 juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant