Marché: vers un retour en grâce des valeurs pharma? (GAM).

le
0

(CercleFinance.com) - Après plusieurs mois 'compliqués', les valeurs pharmaceutiques devraient connaître un renversement de cycle et profiter d'une embellie au second semestre, pronostique GAM.

Le gestionnaire de fortune indépendant estime qu'après cinq ans de surperformance par rapport à l'ensemble du marché, la consolidation actuelle du secteur est plutôt 'salutaire' pour les investisseurs.

Car si l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Health Care affiche 6,6% de baisse depuis le début de l'année, son cours a plus que doublé depuis l'automne 2011.

Pour Christophe Eggmann, le directeur de l'investissement sur les actions bio-pharma chez GAM, ce sont les débats concernant les élections américaines et les prix des médicaments qui pèsent actuellement sur le sentiment du marché.

'A court terme, il y a peu de chance de voir une vaste réforme bipartite étant donné que le Congrès est pour le moment dominé par les Républicains', prédit-il toutefois.

D'après le gérant, les investisseurs vont de nouveau concentrer leur attention sur les fondamentaux du secteur après l'élection, une période qui pourrait être riche en éléments catalyseurs, avec des conférences scientifiques et des résultats d'études cliniques.

GAM parie également sur une reprise de l'activité sur le front des fusions-acquisitions après un début d'année 'atone'.

Enfin, GAM estime que la valorisation actuelle de la pharmacie, d'environ 17 fois les résultats prévisionnels annuels, soit à peu près 2% de moins que le marché tous secteurs confondus, est 'la plus attractive depuis plus de trois ans'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant