Marché: vers un début de séance dans le calme.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à démarrer février dans le calme après avoir connu l'un des mois de janvier les plus mouvementés de son histoire.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 0,1% 4415 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

De fait, le mois de janvier s'est soldée par une perte de seulement 4,7%, alors qu'elle était de 10% il y a encore 10 jours.

Certains chartistes estiment même que si l'on prend le graphique au premier degré, la clôture du CAC au plus haut du jour et de la semaine vendredi dernier pourrait préfigurer une remontée vers les 4465/4475 points.

Reste que les indicateurs économiques en provenance de Chine restent très maussades.

L'indice PMI manufacturier des directeurs d'achat Caixin/Markit s'est repris à 48,4 en janvier, contre 48,2 en décembre, mais demeure sous la barre des 50 signalant une contraction de l'activité.

'Cela confirme que l'activité économique en Chine a continué de s'affaiblir début 2016', commente Angus Nicholson, analyste chez IG.

En Europe, la séance sera principalement animée par la publication des indices PMI manufacturiers européens.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi les chiffres des dépenses des ménages, l'ISM manufacturier et les dépenses de construction avec en point d'orgue la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain.

La saison des résultats va également battre son plein. Après Alphabet ce soir, ce sont ExxonMobil, GM, Vodafone et BNP Paribas qui publieront leurs résultats dans les semaines qui viennent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant