Marché: une volatilité toujours aussi basse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement mercredi à l'ouverture, dans un marché calme à la volatilité toujours aussi basse.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - grignote six petits points à 5305,5 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

Le marché parisien a renoué hier avec les 5360 points (+0,5%) sans gonflement des volumes, une configuration qui n'étaye pas le scénario d'un retour des acheteurs.

D'après les chartistes, la tendance de moyen terme ne risque de basculer à la consolidation qu'en cas de passage sous les 5135 points, ce qui laisse encore une marge de sécurité très confortable.

Wall Street a également fini sans tendance à l'issue d'une séance de lente dérive à l'horizontale qui a vu les principaux indices clôturer légèrement dans le vert, le Dow Jones progressant de 0,2%.

Une certaine prudence reste de mise en attendant la publication de nouvelles statistiques ou l'apparition de nouveaux catalyseurs.

'La parution ce soir des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC) pourrait être l'élément moteur que tout le monde attend', pronostique un trader en poste à Londres.

Pour mémoire, 80% des économistes anticipent un nouveau resserrement monétaire en juin.

Les investisseurs prendront également connaissance dans l'après-midi aux Etats-Unis des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant