Marché: une volatilité écrasée au rouleau compresseur.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, poursuivant son mouvement de consolidation des trois dernières séances.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - perd 8,5 points à 5221 points, annonçant un début de séance en baisse modeste.

L'indice parisien évolue depuis vendredi autour du pivot de 5235 points, une stagnation qui confirme que le principal obstacle à franchir aujourd'hui reste la résistance des 5240 points.

D'après les analystes techniques, un débordement de ce seuil pourrait même permettre de combler le 'gap' des 5290 points datant du 26 juin dernier.

Wall Street a elle aussi connu hier l'une des séances les plus stables de son histoire, avec une volatilité écrasée au rouleau compresseur durant l'intégralité de la séance.

La tendance est restée littéralement figée au prétexte qu'un nombre record d'entreprises du S&P 500 doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine.

Le spécialiste de la vidéo à la demande Netflix a ainsi dévoilé hier soir des chiffres solides, grâce à l'arrivée de 5,2 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre contre un consensus de 3,2 millions.

Goldman Sachs et Morgan Stanley doivent à leur tour présenter leurs comptes à la mi-journée.

La séance sera également émaillée par quelques publications de résultats, à commencer par les chiffres des prix à l'importation aux Etats-Unis et l'indice ZEW du moral des investisseurs en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant