Marché: une série d'indicateurs à surveiller avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mardi matin, alors que la Fed ouvre aujourd'hui son comité de politique monétaire de deux jours.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - recule de 13 points à 4492 points, prémisse d'une ouverture plutôt négative.

Le marché parisien avait de nouveau débordé les 4500 points hier, mais sans véritable pression acheteuse puisque les volumes n'avait pas dépassé le niveau anémique de 3,3 milliards d'euros.

'Au-dessus du seuil technique des 4450 points, le potentiel haussier du CAC reste entier à court terme', assure toutefois Sylvain Loganadin, analyste de marché pour FXCM/DailyFX.

La Réserve fédérale américaine annoncera sa décision sur les taux dans la soirée de demain à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité de politique monétaire.

'Après une progression de 4,5% pour le S&P 500 depuis le début du mois de mars (+5,2% pour le DAX), beaucoup vont préférer ne rien faire en attendant de savoir ce que la Fed va dire', explique IG.

Dans les prochaines heures, une série d'indicateurs économiques va permettre aux investisseurs de se faire une idée plus précise de la santé de l'économie américaine.

Sont attendus aujourd'hui aux Etats-Unis l'indice Empire State de la Fed de New York, les ventes de détail, les prix à la production puis les stocks des entreprises.

Du côté des valeurs parisiennes, SFR a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% en 2015, accompagnée malgré tout d'une forte croissance de son Ebitda.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant