Marché: une semaine de 'transition' en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir fini le premier trimestre à la traîne de Wall Street, la Bourse de Paris devrait timidement tenter de rattraper son retard lundi matin.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - affiche un gain de 3,5 points à 4323,5 points, annonçant un début de séance en hausse modeste.

Après une incursion vers 4261 points vendredi, le marché parisien a sauvé la situation en se redressant en direction des 4330 points jusqu'à ce que son rebond technique s'enraye à 4322 points (-1,4%).

Cette dynamique baissière néanmoins confirmée fait dire aux analystes techniques qu'une rechute en direction des 4150 ou 4125 points constituerait actuellement un moindre mal.

Alors que les places européennes alignent trois semaines de repli consécutives, Wall Street sort au contraire d'une sixième semaine de hausse sur une série de sept, ce place l'indice S&P 500 à une soixantaine de points de son record absolu de 2134,7 points.

Les marchés d'actions américains bénéficient de l'affaiblissement continu du dollar, qui évolue désormais à 1,1390 euro, c'est-à-dire des plus bas de six mois.

En dépit du repli du billet vert, le baril de brut léger américain recule de 1% à 36,4 dollars ce matin.

Les marchés se dirigent vers une semaine de transition, avec les 'minutes' de la Fed qui seront publiées mercredi, en attendant le début de la saison des résultats trimestriels qui débutera lundi prochain.

En Europe aussi, la BCE fera paraître jeudi le compte-rendu ('minutes') de sa dernière réunion de politique monétaire.

Les derniers indices PMI européens et les ventes de détail de la zone euro pour le mois de février seront, eux, rendus publics demain.

Aujourd'hui, les investisseurs surveilleront les chiffres du chômage et des prix à la production dans la zone euro, puis des commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs parisiennes, les titres Orange et Bouygues seront particulièrement surveillés à l'ouverture alors que la presse affirme que le rachat de Bouygues Telecom par Orange n'aurait finalement pas lieu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant