Marché: une séance 'charnière' avant le rally de Noël?

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'offrir un rebond salutaire mardi dans les premiers échanges après cinq séances consécutives de baisse, les marchés ayant été plombés par l'effondrement des prix du pétrole et les craintes entourant le compartiment obligataire.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 1,3% à 4531 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Après la nouvelle glissade d'hier (-1,7% pour le CAC), le rally de fin d'année semble avoir du plomb dans l'aile et beaucoup d'opérateurs se retrouvent pris à contrepied à la veille de la réunion de la Fed, censée donner lieu à la première hausse de taux depuis une décennie.

Pour les équipes d'IG, la séance d'aujourd'hui pourrait constituer une véritable 'charnière'.

'Au cours des 30 dernières années, le marché a généralement touché un point pivot le 15 décembre, avant de progresser en moyenne de 1,9% jusqu'à la fin de l'année', rappelle le courtier.

Pour le broker, les prix du pétrole demeurent le facteur clé, un élément bien compris en compte par le marché depuis la chute des cours d'après lui.

'Le pétrole représente à mon avis une opportunité d'achat et je doute qu'on refranchisse à la baisse le plus bas de 34,5 dollars de la veille', poursuit IG.

Le professionnel va plus loin en affirmant qu'une sortie par le haut du retracement de la zone des 37,7-37,9 dollars se traduirait par un retour en direction des 40 dollars.

Pour le moment, le baril de brut américain évolue autour de 36,2 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 il y a 12 mois

    LOL, le Cac perd 10% depuis une quinzaine et en reprendre "+1,9% en moyenne" serait un "rallye" ???