Marché: une pause dans le sillage de l'Asie.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui s'est hissée jeudi vers des plus hauts depuis le début du mois, devrait marquer une pause vendredi en début de séance, dans le sillage des Bourses asiatiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 0,5 point à 4240 points, prémisse d'un début de séance en très légère hausse.

Après avoir repris 10% sur ses planchers de la semaine dernière et effacé plus de 60% du repli entre 4400 et 3900 points (pour schématiser), le marché parisien pourrait éprouver le besoin de souffler.

Afin de valider un retournement durable voire un éventuel retour vers les 4600 points, le CAC doit cependant casser la résistance court terme des 4270 points, préviennent les spécialistes.

En cas de retour sous les 4200 points, la correction pourrait en revanche s'accélérer vers les 4170 puis 4130 points, les deux premiers supports intermédiaires de court terme, selon les chartistes.

Hier, Wall Street (-0,2%) n'a pas réussi à aligner une quatrième séance de hausse, pâtissant de prises de profit avec la rechute du baril sous les 32 dollars.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini sur un repli de 1,4% vendredi mais l'indice SSE Composite accusait un recul plus limité de 0,1%.

L'euro se traite à 1,1120 face au dollar, alors que le brut léger américain progresse de 0,1% à 30,6 dollars le baril.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui avec comme seules animations du jour les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et les prix à la production allemands.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant