Marché: une orientation toujours favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son ascension lundi alors que Wall Street doit rester fermée toute la journée d'aujourd'hui pour le 'Memorial Day'.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de 6,5 points à 4492 points, prémisse d'une ouverture favorable.

En Asie, les grandes places boursières restent bien orientées, alors que le S&P a clôturé la séance de vendredi au plus haut du jour, de la semaine et du mois de mai.

Invitée à Harvard, la présidente de la Fed, Janet Yellen, a confirmé la teneur des dernières 'minutes' rapprochant l'horizon d'une hausse de taux.

La responsable de la Réserve fédérale a estimé qu'un relèvement serait approprié 'dans les mois qui viennent'.

'La probabilité d'une hausse des taux en juillet est directement remontée à 53,8% et pourrait même encore se renforcer en cas d'indicateurs économiques meilleurs que prévu cette semaine', prévient Angus Nicholson, analyste de marché pour IG à Melbourne.

Les marchés attendent en en effet les chiffres des dépenses des ménages américains demain, l'indice ISM manufacturier mercredi et le rapport mensuel sur l'emploi vendredi.

La semaine s'annonce tout aussi intense en Europe, où seront publiés les chiffres du chômage et de l'inflation et où se tiendra la réunion de la BCE jeudi.

Les cours pétroliers seront également très surveillés, avec un baril de brut léger américain qui reste proche du seuil des 50 dollars (-0,6% à 49,2 dollars).

'La prochaine réunion de l'Opep démarre jeudi, mais il est peu probable que l'Arabie Saoudite et l'Iran se mettent d'accord sur les quotas de production et les espoirs d'une solution permettant de soutenir les prix semblent déjà totalement vains', estime-t-on chez Trustnet Direct.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant