Marché: une nouvelle tentative en direction des 4530 points?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi matin avant une séance qui s'annonce calme sur le plan macroéconomique.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance octobre - avance de neuf points à 4494,5 points, prémisse d'une ouverture en très légère progression.

Le marché parisien n'est pas parvenu à rééditer le test des 4521 points hier, le CAC ayant plafonné durant plus de six heures entre 4485 et 4498 points.

Les analystes techniques estiment toutefois qu'une nouvelle tentative pourrait s'enclencher en direction des 4530 points, zénith du 22 septembre et du 15 août dernier.

Certains chartistes jugent même que le CAC pourrait s'extraire de son canal de consolidation latéral par le haut pour prendre la direction des 4800/4810 points.

Wall Street a fini en hausse hier, mais les jeux étaient faits dès la fin de matinée avec des indices qui se sont rapidement figés à la hausse avec des gains de 0,5% à 0,7%.

Un éventuel 'tapering' (réduction des rachats d'actifs) de la BCE n'a guère provoqué d'émotion du côté des gérants, même si l'accueil a été beaucoup moins favorable du côté du marché de taux.

Le programme économique s'annonce peu chargé aujourd'hui aux Etats-Unis dans l'attente de la parution, demain, des chiffres officiels de l'emploi pour le mois de septembre.

Seules les inscriptions aux allocations chômage hebdomadaires figurent au menu du jour.

En Allemagne sont attendues dans le courant de la matinée les commandes à l'industrie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant