Marché: une modeste progression attendue à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mercredi matin dans un marché étroit en attendant la conférence de presse de Donald Trump.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - avance d'un petit point à 4888 points, augurant d'une modeste progression à l'ouverture.

Les opérateurs s'attendent à ce que le futur président des Etats-Unis, qui prêtera serment le 20 janvier, clarifie aujourd'hui à New York ses priorités diplomatiques et économiques, avec si possible des baisses d'impôt à la clé.

Les investisseurs espèrent surtout l'annonce de premières pistes concernant une éventuelle dérèglementation financière et le lancement de grosses dépenses d'infrastructures.

'Le marché a nourri de très forte attentes sur la politique à venir de Donald Trump', rappelle Alexandre Baradez, le responsable des analyses marchés che IG France.

'La Réserve Fédérale a même ajusté en partie sa politique monétaire pour faire face à ce possible scénario de 'reflation' dans les mois à venir', rappelle le stratégiste.

Pour Alexandre Baradez, le risque au cours des jours qui viennent est celui d'une forte correction des marchés sur un mode 'buy the rumor, sell the news' (acheter la rumeur, vendre la nouvelle, NDLR).

'Une déception pourrait rapidement se transformer en 'sell-off' global effaçant la majeure partie du 'Trump trade', le rally haussier post-élection américaine', prévient l'analyste parisien.

Bon nombre d'acheteurs continuent néanmoins d'estimer possible, sinon probable, le test des 5000 points d'ici au 20 janvier.

Sans grande surprise, Wall Street a fini sans grande tendance hier, calquant sa stagnation sur celle des places européenne, même si la séance s'est conclue par l'inscription de nouveaux records absolus pour le S&P 500 et le Nasdaq.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant