Marché: une grosse résistance dans la zone des 4410 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de prudence vendredi matin après l'annonce d'une attaque terroriste ayant fait au moins 80 morts dans la nuit à Nice.

Vers 8h15, le contrat futur livraison juillet sur l'indice CAC 40 abandonne 15,5 points à 4370 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les valeurs liées au tourisme, à l'hôtellerie et au transport devraient encore être particulièrement pénalisées par l'attentat au poids lourd qui a été perpétré sur la Côte d'Azur en pleine période estivale.

Après six séances de hausse consécutives et surtout 340 points repris en ligne droite depuis le 6 juillet, le CAC semble désormais confronté à une grosse résistance oblique de moyen terme située dans la zone des 4410 points.

Outre-Atlantique, Wall Street a conclu la séance de jeudi par une nouvelle série de records absolus, avec une quatrième plus haut historique d'affilée à la clé pour le S&P 500 et un troisième pour le Dow Jones.

'C'est une série gagnante qu'on avait jamais vue depuis de longs mois', commente un opérateur.

La séance d'aujourd'hui s'annonce plus agitée avec une avalanche d'indicateurs et de résultats au menu du jour.

Au chapitre économique, les investisseurs prendront notamment connaissance aux Etats-Unis de l'indice Empire State de la Fed de New York, des chiffres de l'inflation, des ventes de détail, de la production industrielle, des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Sont également attendus à la mi-journée les résultats de deuxième trimestre des groupes bancaires américains Citi et Wells Fargo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant