Marché: une fin de semaine dans le calme.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait débuter la journée sur des scores peu changés vendredi matin, visiblement décidé à terminer dans le calme une semaine boursière en dents de scie.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - s'adjuge 13,5 points à 4541,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Le CAC n'a cessé de fluctuer entre 4483 et 4528 points hier, tout en clôturant en hausse de 0,6%, ce qui efface l'essentiel des 0,8% qui avaient été perdus mercredi.

S'il subit un nouvel échec sous les 4550 points, l'indice rebondit tout de même sur les 4500 points et échappe aux rechutes répétitives par rapport aux gains du début de la séance qui se succédaient depuis 10 jours.

Reste qu'aucune vague d'achat ne se dessine derrière ce sursaut puisque les volumes d'échanges ont continué de se contracter hier.

Pour les analystes, aucun pronostic à moyen terme ne peut être privilégié tant que le CAC continuera d'osciller entre 4340 et 4600 points.

A New York, le S&P 500 (+0,5%) a fini près de ses plus hauts du jour jeudi avec un Nasdaq (+0,7%) qui termine à 0,2% de son record absolu des 5243 du 21 septembre dernier.

Les investisseurs ont accueilli avec sérénité la confirmation par Janet Yellen qu'une hausse de taux était imminente et qu'elle était déterminée à exercer son mandat jusqu'à son terme, en janvier 2018.

Les opérateurs suivront avec attention la parution des indicateurs avancés du Conference Board cet après-midi aux Etats-Unis pour confirmer le scénario d'une hausse de taux dès le mois de décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant