Marché: une dynamique qui tourne au ralenti.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau attendue autour de l'équilibre mardi matin dans un marché qui tourne un peu au ralenti en ce plein coeur du mois d'août.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - perd 2,5 points à 4413 points, prémisse d'une ouverture en très légère baisse.

Le fait que le marché parisien parvienne à préserver le support important des 4320/4300 points le place malgré tout dans une configuration haussière à court terme, estiment les analystes techniques.

Les chartistes préviennent toutefois que le CAC devra franchir sa zone de résistance des 4430-4450 points afin de poursuivre la hausse en direction des 4600 points.

Facteur de soutien, la remontée des cours des matières premières et du pétrole en particulier - sur fond de reprise apparente du secteur manufacturier en Chine - devrait favoriser la tendance.

Hier à Wall Street, le S&P 500 a néanmoins fini par reculer de 0,1% après avoir inscrit un nouveau plus haut historique, le reflux du secteur de la santé ayant pesé trop lourd dans la balance.

Après le calme plat de la veille, le calendrier économique doit un peu s'intensifier aujourd'hui.

Les investisseurs seront notamment attentifs, aux Etats-Unis, aux derniers chiffres de la productivité et des stocks des grossistes.

Sur le plan des valeurs, SFR Group a fait état ce matin d'une perte nette de 43 millions d'euros pour son deuxième trimestre, contre un bénéfice net de 85 millions d'euros un an plus tôt, en raison de la montée de ses charges financière.

Hors l'impact du refinancement, le résultat net aurait été positif à hauteur de 178 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant