Marché: une alerte à la baisse à effacer.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se redresser lundi matin après avoir été victime d'une petite alerte à la baisse vendredi dernier, finalement contenue par la résistance de Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance de 14,5 points à 4858,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Vendredi, la cassure des 4860 points avait déclenché une succession de 'stops' qui avaient précipité le CAC jusque vers les 4800 points.

Faute de relais à la baisse et faute de vendeurs à découvert jouant leur stratégie jusqu'au bout, l'indice était toutefois parvenu à remonter non loin des 4850 points, signant du coup une 56ème séance de stagnation entre 4750 et 4930 points.

Parallèlement, New York continue son mouvement perpétuel à la hausse sur fond de rally Trump, avec l'inscription d'un 11ème record consécutif pour le Dow Jones vendredi, du jamais vu en 121 ans.

Plusieurs statistiques seront suivies de près au cours des jours qui viennent en Europe, dont les derniers chiffres de l'inflation, du chômage et des indices d'activité PMI.

Mais l'indicateur le plus précieux sera sans nul doute l'indice des prix à la consommation PCE hors énergie et produits alimentaires qui paraîtra demain en même temps que la deuxième estimation du PIB américain de 4ème trimestre.

'Un chiffre se rapprochant de la barre des 2% que la Fed s'est donné comme objectif viendrait certainement changer la donne en vue de la décision sur les taux du 15 mars prochain', prévient un opérateur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant