Marché: une activité particulièrement réduite.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en très légère hausse lundi à l'ouverture d'une séance qui promet d'être atone en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de 'Memorial Day'.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - avance de 6,5 points à 5302 points, annonçant un début de séance en modeste progression.

Cela fait près d'une semaine que le marché parisien stagne entre 5335 et 5365 points, dans des volumes qui ne cessent de se contracter, preuve d'un manque d'intérêt certain de la part des opérateurs.

D'un point de vue technique, les prochaines cibles de rupture haussière ne se situent pas avant 5375 et 5420 points, tandis que le principal seuil d'alerte de retournement à la baisse se trouve à 5295 points d'après les spécialistes.

'Mais ce n'est pas parce que nous évoluons dans un environnement de faibles volumes qu'il n'y a pas de bonnes opérations à faire', rappelle ce matin un opérateur.

'On voit bien d'ailleurs qu'on a récemment touché de nouveaux plus hauts historiques sur plusieurs marchés', souligne le professionnel.

Vendredi, Wall Street nous a offert une de ses séances les moins volatiles depuis longtemps, avec un Dow Jones et un S&P 500 littéralement figés au sein d'un corridor de 0,15% d'amplitude.

Le S&P 500 n' pas réussi à battre son zénith historique de la veille, mais la semaine s'achève sur une progression de 1,4% environ pour l'indice de référence des gérants américains.

Les marchés américains resteront fermés aujourd'hui en raison du 'Memorial Day', qui marque le début de la saison des congés d'été aux Etats-Unis.

La Bourse de Londres restera elle aussi fermée aujourd'hui pour le 'Spring Bank Holiday', ce qui augure d'une activité particulièrement réduite à Paris ce lundi.

Aucun indicateur d'importance ne figure par ailleurs à l'agenda du jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant