Marché: un scénario jugé plutôt favorable

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait conserver une orientation favorable mardi matin, avant une séance calme en l'absence d'événements susceptibles de véritablement jouer sur la tendance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - grignote 5,5 points à 4454 points, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

Hier, le marché parisien a réussi à conclure la première séance du 4ème trimestre au-dessus des 4450 points à l'issue d'une séance dont le scénario est jugé plutôt favorable aux 'bulls' (acheteurs).

La reprise en 'V' amorcée par le CAC permet en effet d'espérer, selon les analystes techniques, un prochain re-test des 4500 points, à condition qu'une rechute de Deutsche Bank ne vienne pas restaurer un climat délétère.

Fermée hier pour la fête de la réunification, la Bourse de Francfort doit rouvrir aujourd'hui et tous les regards seront braqués sur le titre Deutsche Bank.

'Hier, l'ADR Deutsche Bank coté sur le NYSE a fini en baisse de 0,8%, ce qui constitue plutôt une bonne performance par rapport aux scores des dernières semaines', souligne un trader.

Malgré cela, Wall Street a réalisé une entame de semaine et de nouveau trimestre plutôt décevante hier, avec des pertes qui oscillaient autour de 0,3% en fin de séance.

Une timide embellie s'est dessinée à partir de la mi-journée, mais la remontée des cours n'a pas été suffisante pour que les indices échappent à une consolidation.

'Il faut dire que la bonne tenue des indices d'activité ISM et PMI renforcent le scénario d'un relèvement des taux de la Fed au mois de décembre', souligne le trader.

Aucune statistique n'est prévue aujourd'hui aux Etats-Unis. Sur le Vieux Continent, seul les chiffres des prix à la production industrielle de la zone euro au mois de septembre sont attendus dans le courant de la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant