Marché: un record de transactions pour Degiro.

le
0

(CercleFinance.com) - Hors norme avec l'annonce tonitruante de la victoire des partisans du 'Leave' au référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE), cette séance boursière du 23 juin 2016 a aussi été marquée pour Degiro par un nombre record de transactions exécutées en une seule journée.

Le courtier précise avoir établi ce record avant même l'ouverture des marchés américains.

Peugeot a été, de loin, la valeur la plus traitée par les clients français de Degiro aujourd'hui. A quelques minutes de la cloche, le titre chutait de 18,66%, tandis que Société Générale occupait la deuxième place du podium des valeurs françaises les plus traitées par les clients français du broker.

Ses clients anglais ont également été très actifs depuis l'ouverture des marchés, particulièrement sur les valeurs bancaires. La grande majorité des transactions réalisées l'ont été sur Lloyds Banking Group, dont l'action se traite actuellement à -20,06% depuis son cours de clôture d'hier.

'Grâce à la solidité de notre système de marge, nous sommes protégés contre ces mouvements extrêmes sur les marchés', assure Julien Vallet, porte-parole de Degiro.

Par-delà la bonne résistance des systèmes informatiques du courtier ce matin dans des conditions de marchés exceptionnelles, ce dernier se dit cependant déçu par le résultat du référendum. 'La digitalisation prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien à tous et, c'est également le cas pour les services financiers. En diminuant les restrictions, les sociétés commerciales sont capables de générer des économies d'échelle, particulièrement grâce aux services en ligne. Le Royaume-Uni a fait le choix de renforcer ces restrictions', regrette Degiro, qui dit par ailleurs avoir 'la conviction qu'une plus ample harmonisation des règlementations est nécessaire pour que l'appartenance à l'Europe devienne un réel avantage compétitif'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant