Marché: un mouvement irrémédiablement haussier.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continuer sa progression mercredi matin, poursuivant son mouvement irrémédiablement haussier des quatre dernières semaines.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une avance timide de l'ordre de 0,1%.

Le marché parisien a signé hier une sixième séance consécutive de hausse, alignant au passage une 19ème journée dans le vert sur 23 pour un gain cumulé qui atteint désormais 6,5%.

'L'indice CAC 40 ne s'arrête plus', commentent les équipes de Kiplink Finance. 'Avec un degré de facilité impressionnant, l'indice parisien poursuit inlassablement son ascension occultant tout élément contrariant', estime le gestionnaire parisien.

'Après s'être affranchi de la résistance majeure des 5330 points, le se place à hauteur des 5355 points, dernier niveau charnière à un test des 5390 et 5400 points',

ajoutent les analystes de la société de gestion.

A Wall Street aussi, le mouvement perpétuel à la hausse s'est poursuivi hier, notamment grâce à de bons chiffres de ventes du secteur automobile, jugés de bon augure pour la consommation.

Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont ainsi tous établi de nouveaux plus hauts absolus.

Le dollar reprend encore un peu de terrain face à l'euro et s'échange autour de 1,1770 pour un euro contre 1,1750 hier soir.

Les cours du pétrole s'essoufflent quant à eux avant la parution cet après-midi des stocks américains, le baril de brut léger texan se traitant actuellement à 50,10 dollars (-0,1%).

Les investisseurs attendent également les derniers indices PMI de l'activité des services en Europe et aux Etats-Unis.

Figure par ailleurs au calendrier du jour l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, toujours dévoilée deux jours avant la parution de la statistique officielle du marché du travail de Washington.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant