Marché: un courant structurellement acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter d'aligner une quatrième séance consécutive de hausse vendredi dans un marché soutenu par les perspectives d'action des banques centrales.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 25,5 points à 4259,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes rappellent que le 1er juillet est statistiquement la journée la plus fréquemment haussière de l'année, l'entame du second semestre se traduisant par un courant structurellement acheteur.

Hier, Wall Street a terminé le premier semestre en beauté, avec une progression de 1,3% pour le Dow Jones qui lui permet d'engranger 2,9% depuis le 1er janvier.

Comme en Europe, le catalyseur à la hausse a été l'intervention de Mark Carney, le patron de la Banque d'Angleterre, qui a reconnu que les perspectives économiques du Royaume-Uni s'étaient détériorées depuis le vote en faveur du 'Brexit' jeudi dernier.

'Un dose d'assouplissement monétaire est nécessaire', a-t-il asséné, donnant rendez-vous aux investisseurs le 14 juillet, date de la prochaine réunion stratégique de l'institution.

'De nouvelles actions seront sûrement requises en cas de volatilité accrue', prévient-on chez Saxo Banque.

Les investisseurs attendent les chiffres de l'activité manufacturière en Europe, qui seront publiés dans le courant de la matinée et qui ne devraient pas beaucoup varier par rapport à leurs estimations 'flash'.

Aux Etats-Unis sont attendus cet après-midi l'ISM manufacturier et les dépenses de construction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant