Marché: un calendrier économique allégé.

le
0

(CercleFinance.com) - Le début de séance s'annonce relativement terne ce lundi à la Bourse de Paris en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - grignote 10,5 points à 4456,5 points, prémisse d'une ouverture en modeste hausse.

Vendredi, le marché parisien avait déjà connu une fin de semaine morose en terminant sur un repli de 0,7% à 4450 points, réduisant à néant le gain hebdomadaire.

Le CAC a signé une semaine pour rien après une envolée de 3,5% fin septembre.

D'après les analystes techniques, la semaine écoulée n'a validé aucune indication directionnelle, mais permis de vérifier que la zone des 4520 points était difficile à refranchir et que les 4560 points semblaient hors d'atteinte.

A moins d'enfoncer brutalement le support des 4350 points, le biais demeure positif à moyen terme, estiment les chartistes.

Cette première séance de la semaine est marquée par l'absence du marché japonais et par la fermeture partielle des marchés américains en raison de 'Columbus Day'.

La seule statistique du jour est la balance commerciale allemande, attendue dans le courant de la matinée.

Si le calendrier économique devrait rester allégé toute la semaine, la saison des résultats de 3ème trimestre démarrera officiellement demain aux Etats-Unis avec la publication toujours très suivie du géant américain de l'aluminium Alcoa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant