Marché: UBS préfère Alstom et Legrand au sein du secteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom et Legrand figurent aux côté des groupes suédois SKF et Hexagon parmi les valeurs préférées d'UBS au sein du secteur de l'ingénierie industrielle.

Dans une note sectorielle publiée avant le début de la saison des résultats de 3ème trimestre, le bureau d'études souligne que le secteur se traite actuellement sur la base d'un multiple Valeur d'entreprise/Ebit supérieur à 14x, c'est-à-dire à des plus hauts historiques.

En termes relatifs, UBS fait néanmoins valoir que la valorisation du secteur industriel demeure entre 15% et 20% en-dessous de ses pics de 2010.

'Nous pourrions assister à une poursuite de la revalorisation, à la faveur d'une base de comparaison plus favorable au second semestre, d'une remontée des prix pétroliers et d'une stabilisation des investissements miniers, autant d'éléments favorables au sentiment des investisseurs', souligne-t-il.

Concernant Legrand, sur lequel il affiche une recommandation d'achat et un objectif de cours de 59 euros, le bureau d'études dit apprécier la maîtrise des prix et son statut de 'vainqueur à long terme'.

Pour ce qui concerne Alstom, lui aussi recommandé à l'achat avec un objectif de 26 euros, UBS salue une valorisation attractive et un carnet de commandes prometteur en termes de futures marges.

A la Bourse de Paris, l'action Legrand cédait 0,2% à 51,1 euros mercredi matin tandis qu'Alstom affiche un gain de 0,8% à 23,5 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant