Marché: toujours les banques centrales en ligne de mire.

le
0

(CercleFinance.com) - Après la Banque centrale européenne jeudi dernier, c'est au tour de la Réserve fédérale américaine d'entrer en scène cette semaine, avec assez peu de risque de voir la Fed relever le loyer de l'argent.

Ce matin, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - affiche un gain de 11 points à 4503,5 points, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

'Le sentiment sur les trading floors, c'est que la remontée des actifs risqués peut encore se poursuivre même s'il existe une certaine dose compréhensible de scepticisme et même si beaucoup d'investisseurs affichant des positions longues attendent l'occasion de vendre ou d'accroître leur exposition au cash en cas de retournement, fût-il minime, des marchés', expliquent ce matin les équipes d'IG.

'Si l'on utilise le S&P 500 comme indicateur, ce qui paraît logique, on voit que l'indice a certes clôturé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours (2019 points), mais qu'il reste encore du potentiel puisque 45% de ses composantes s'échangent encore en-dessous de leur moyenne mobile quotidienne', souligne le courtier britannique.

La Fed tiendra sa réunion de politique monétaire à partir de demain, avec une décision de politique monétaire qui sera annoncée le mercredi 16 mars.

Les analystes rappellent que l'institution est actuellement focalisée sur un dollar américain jugé trop fort et pénalisant pour les exportations américaines.

Dans ces conditions, la Fed devrait rester accommodante et ne pas annoncer de relèvement de ses taux, ce qui pourrait envoyer l'euro en direction de 1,14 dollar à moyen terme selon les cambistes.

La monnaie européennes se traite ce matin autour de 1,1160 face au billet vert.

Autre rendez-vous avec les banques centrales, la Banque d'Angleterre se réunira ce jeudi.

A noter que les Etats-Unis sont passés ce week-end à l'heure d'été, ce qui signifie que Wall Street ouvrira aujourd'hui avec une heure d'avance, c'est-à-dire à 14h30 (heure de Paris).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant