Marché: toujours bien orienté après le PIB.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens demeurent bien orientés ce mercredi, sur fond de confirmation d'une croissance dynamique dans la zone euro. Le FTSE de Londres prend ainsi 0,8%, le DAX de Francfort 0,9% et le CAC40 de Paris 1,1%.

'On est bien partis pour essuyer les pertes de la semaine passée, qui s'étaient montées à près de 3%', estime un analyste au sujet de l'indice parisien, qui a déjà repris 1,6% sur les deux premières séances de la semaine en cours.

Comme prévu par les économistes, le PIB a augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, à en croire Eurostat qui confirme ainsi sa toute première estimation.

De l'autre côté de l'Atlantique, les mises en chantier de logements ont reculé de 58.000 le mois dernier à 1.155.000 en rythme annualisé, là où les économistes visaient au contraire une légère hausse autour de 1.217.000.

Sur le front des publications semestrielles, celles du géant du transport maritime Maersk (+1%) et de l'assureur Swiss Life (+0,5%) se trouvent bien accueillies, à la différence de celle du brasseur Carlsberg (-2,6%).

Air Berlin s'effondre encore de 25,5% après, déjà, une chute de 34% mardi, toujours sous l'effet d'un dépôt de bilan lui-même consécutif au lâchage de la compagnie allemande par Etihad, son principal actionnaire.

AkzoNobel gagne 1,2% à Amsterdam à la suite d'un accord conclu avec Elliott après un dialogue constructif récent, accord visant à normaliser les relations du groupe de chimie néerlandais avec ses actionnaires.

BHP Billiton prend 1,6% à Londres alors que ce même investisseur activiste a revendiqué une participation renforcée à 5% au capital du groupe minier, saluant au passage l'élection de Ken MacKenzie comme nouveau président.

Ageas gagne 1,4% et surperforme ainsi le BEL20 de Bruxelles, tandis que RBC Capital Markets a initié un suivi sur le titre de la compagnie d'assurance belge à 'surperformance' avec un objectif de cours de 44 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant