Marché: torpeur pré-estivale du côté des devises.

le
0

(CercleFinance.com) - Avec un jour d'avance sur le calendrier, la monnaie unique européenne semblait frappée de torpeur estivale mardi sur les marchés des changes. Pour l'heure, l'euro reste neutre contre le dollar (+ 0,01% à 1,1152) et le yen (+ 0,04% à 124,43), tout en gagnant 0,35% contre le sterling et en se tassant de 0,17% contre le franc suisse.

Durant la première quinzaine de juin, les deux grandes banques centrales des deux rives de l'Atlantique nord, la Réserve fédérale américaine et la BCE, ont toutes deux présenté leurs orientations : la première entend continuer à durcir sa politique monétaire, ce qui va également concerner sous peu les actifs obligataires rachetés en masse jusqu'en 2014. La seconde a pris acte de l'accélération conjoncturelle, de la faiblesse relative de l'inflation et n'est pas pressée de retirer ses mesures accommodantes, même si elle ne compte pas en édicter de nouvelles.

Du côté des taux longs, aux Etats-Unis, le T-Note fédéral à dix ans est revenu à 2,17%, contre près de 2,19% hier.

“Les marchés vont certainement entrer progressivement dans une certaine forme d'atonie. Du point de vue du calendrier économique, que ce soit aujourd'hui ou le reste de la semaine, il n'y aura guère d'indicateurs à surveiller”, selon les analystes de Saxo Banque.

Les cambistes de Société générale soulignent que quatre 'officiels' de la Fed interviendront cet après-midi : Charles Evans, Stanley Fischer, Eric Rosengren et Robert Kaplan.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant