Marché: tendance neutre dans l'immédiat.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation latérale mercredi matin, alors que la saison des résultats américains a démarré sur un faux départ hier avec Alcoa.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 cède deux points à 4465,5 points, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

Le marché parisien a de nouveau ricoché sous les 4520 points hier avant de rechuter vers 4470, une configuration qui signifie que l'indice phare pourrait finir par renouer avec le pivot des 4444 points.

Pour bon nombre d'analystes, le CAC reste dans une tendance neutre, dans l'attente d'un nouveau catalyseur qui lui permettrait de sortir de son trading range compris entre 4350 et 4550 points.

Car les valeurs françaises ne parviennent pas à tirer parti d'un euro qui continue de se replier face au dollar (-0,1% à 1,1040), ce qui devrait pourtant soutenir les valeurs dites 'exportatrices'.

Le cours du pétrole brut léger américain arrive lui à s'arrimer aux 51 dollars bien que Rosneft, premier producteur russe de pétrole, ait annoncé hier qu'il ne réduirait pas sa production.

La journée s'annonce encore calme sur le front des statistiques. Seules l'inflation française et la production industrielle allemande figurent à l'ordre du jour ce mercredi en Europe.

Aux Etats-Unis sont attendues dans la soirée les 'minutes' de la dernière réunion de comité de politique monétaire de la Fed, qui devraient faire apparaître certaines divergences mais confirmer malgré tout le scénario d'une hausse des taux au mois de décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant