Marché: tendance indécise à Wall Street avant le référendum

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés américains affichent des gains sensibles en début de séance, les opérateurs plaçant toujours leurs espoirs dans une victoire des partisans du maintien du Royaume Uni au sein de l'Union Européenne ('Bremain').

Le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq Composite s'adjugent tous trois environ 0,5%, à environ 17.920 points, 2.100 points et 4.870 points respectivement.

'C'est le dernier jour de campagne avant le référendum sur l'Union européenne et les sondages sont encore trop serrés pour indiquer le vainqueur', pointe Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Cet analyste londonien reconnait que l'attitude des marchés manifeste un biais en faveur d'une victoire du 'Bremain', mais il souligne que les spéculateurs se tiennent largement à l'écart du marché pour pouvoir agir rapidement après le résultat du scrutin.

Du côté des statistiques du jour, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont crû de 1,8%, à 5,53 millions d'unités en rythme annualisé, alors que les économistes pariaient sur une progression moins marquée autour de 5,5 millions.

Le baril de pétrole brut léger américain avance de 0,7% à 50,2 dollars, après l'annonce d'une baisse des stocks américains de pétrole brut de 917.000 barils la semaine dernière.

La séance est aussi marquée par l'audition semi-annuelle de la présidente de la Fed Janet Yellen devant la Chambre des Représentants, après son passage devant le Sénat mardi.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs accueillent fraichement les trimestriels dévoilés la veille par le géant de la logistique FedEx (-3%) et par l'éditeur de logiciels Adobe (-4,5%), à la différence de ceux du constructeur de maisons KB Home (+3,5%).

HP Inc recule quant à lui de 4%, ne profitant pas d'un relèvement d'objectif de BPA pour le trimestre en cours, en marge d'une conférence portant sur l'avenir de ses activités impression.

Tesla Motors chute enfin de 8% après l'annonce d'une OPA du fabricant de voitures électriques sur le fabricant de panneaux photovoltaïques SolarCity (+9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant