Marché: taux plombés par anticipations de hausse de la FED.

le
0

(CercleFinance.com) - La course vers la sécurité de la veille est terminée, les spéculations sur la hausse des taux dès la mi-décembre reprennent à l'approche de la divulgation des 'minutes' (compte rendu) de la dernière réunion de la FED de la mi-septembre.

Pas de statistiques économiques aux Etats Unis ce mercredi mais une déclaration 'colombe' d'un membre influent de la FED qui s'avère sans effet.

Les marchés restent sourds aux propos 'accommodants' de William Dudley -le président de la Réserve fédérale de New York qui supervise Wall Street- qui conseille d'agir très progressivement pour normaliser la politique monétaire car 'l'inflation reste un peu en-deçà des objectifs, plutôt qu'au-dessus'.

Les T-Bonds US se dégradent de +4Pts de base à 1,793%, suivis comme leur ombre par les Bunds qui se retendent de +4,5Pts à 0,068% ou les OAT (+4,5Pts à 0,365%), les BTP +4Pts à 1,416%.

Les Gilts font encore pire avec +6,3Pts à 1,043%.

La publication des 'minutes' de la FED (résumé du dernier FOMC de septembre) permettra surtout de mesurer à quel point ses membres sont divisés ou non sur la question de la politique monétaire.

Sans que cela ait une relation avec ce qui précède, les Bonos espagnols dévissent spectaculairement : ils affichent +11,5Pts à 1,1220%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant