Marché: suffisamment de force pour casser les 4600 points?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait temporiser jeudi matin, les intervenants se montrant attentistes avant la publication d'une série de nouveaux indicateurs aux Etats-Unis comme en Europe.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - se replie de 10,5 points à 4565,5 points, prémisse d'une ouverture prudente.

D'après les gérants de Barclays Bourse, le marché parisien semble avoir suffisamment consolidé au-dessus de sa moyenne mobile à cinquante jours pour avoir la force de casser la résistance des 4600 points.

Une telle dynamique pourrait libérer un nouveau potentiel en direction des deux prochains gaps de 4630 et 4670 points, estiment les spécialistes.

Hier soir, Wall Street a clôturé sur une note indécise, voire sur un biais légèrement baissier, malgré l'envol du secteur pétrolier.

Le temps fort de la journée a incontestablement été le sommet de l'OPEP à Vienne, qui s'est conclu par un accord de réduction de la production bien plus ambitieux que celui présenté à l'issue de la réunion d'Alger fin septembre.

Le baril de brut léger américain avance encore de 0,9% ce matin pour flirter avec le cap des 50 dollars, à 49,9 dollars.

Les investisseurs pourraient faire preuve de prudence ce mercredi avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer l'état de santé de l'économie des deux côtés de l'Atlantique.

Aux Etats-Unis sont notamment attendus les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, des dépenses de construction ainsi que l'ISM manufacturier.

'C'est peut-être de ce côté que le plus grand risque se présente', estime Remo Fritschi, vendeur chez ADS Securities à Londres.

'Toute indication selon laquelle l'économique américaine aurait tendance à s'emballer viendrait jouer en faveur d'une accélération du resserrement monétaire de la Fed en 2017, un élément susceptible à son tour de peser sur les marchés d'actions', prévient le professionnel.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers indices PMI de l'activité manufacturière compilés par Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant